dimanche 13 mars 2011

SHAKE RATTLE AND ROCK 1956


“SHAKE RATTLE AND ROCK” USA - ( A.I.P.) - Edward L.Cahn. Genre : drame / musical. 1956



Série B tournée rapidement dans les studios A.I.P.une firme spécialisée dans les films sur la jeunesse délinquante qui après le succès du musical Rock Around the Clock se lance dans les films juke- boxes. L'unique intérêt de ce navet est la présence de deux grandes stars du R&R et du R&B Fats Domino et Joe Turner.

Quelques croulants décident de partir en guerre contre le rock and roll et s'en prennent à l'animateur d'un show TV local Gary Nelson (Mike Connors). Ce dernier essaye par tout les moyens de prendre la défense des jeunes. Fats est présent dès le début du film, invité dans le show, il interprète Honey Chile. Dans le club des jeunes, le Black Eagle on peut aussi voir un groupe avec Anita Ray qui chante Rockin' on Saturday Night.
Lors d'un concert organisé par Gary, Fats Domino chante Ain't that a Shame, Joe Turner Feelin' Happy et Tommy Charles un DJ blanc de Houston Sweet Love on My Mind
Les vieux notables en profitent pour obtenir de la part des voisins des plaintes pour tapage,afin que la police a une raison d'intervenir. Les flics arrêtent alors le spectacle,sans suit une bagarre et encouragés par un voyou qui voyait d'un mauvais œil les jeunes suivre le droit chemin, quelques-uns démolissent la voiture des "square". L'animateur est alors poursuivi pour incitation à la violence. On assiste alors un ridicule procès télévisé où devant un juge chaque clan défend sa cause.Le comble du ridicule est atteint lorsque Gary doit faire l'interprète devant le juge pour son assistant Ax une espèce de beatnik à la gueule de Harpo Marx qui parle le langage hipsters et est sous titrés en anglais sur l'écran. Deux autres séquences permettent de voir Fats Domino dans I'm In Love Again et, Joe Turner chanté Lipstick, Powder and Paint.



© Tous droits réservés pour le texte !

Aucun commentaire: