jeudi 3 mars 2011

TEDDY FRANK 1945/2011

Teddy Frank (François Cavazza) 21/08/1945 26/02/2011
Comme des milliers d'adolescents des glorieuses sixties, François Cavazza a fait partie de ces rockers anonymes mais passionnés qui n'ont connut qu'une gloire locale et éphémère.
En 1963, sous le pseudo de Teddy Frank ce fan de Johnny devient le chanteur d'une des premières formations colmarienne les Polaris. Lorsque les Polaris choisissent la voie instrumentale grande tendance de l'époque, Teddy fonde en 1964 les Rockmen avec des copains du lycée technique. Les Rockmen puisent dans le répertoire de Johnny et Eddy, répètent dans un grenier, se produisent dans les M.J.C et les fameux concerts des Ateliers Oberlin organisés par le Beat Club . En 1967, après le split des Rockmen, il devient le chanteur des Condors qui eux répètent dans un bunker ! Dans les années 70,François endosse la tenue de garde champêtre dans sa ville natale Neuf-Brisach, mais ses habits de rocker ne sont jamais bien loin et, on le reverra au fil des décennies au sein des Pylônes ou des Yellow Stones toujours fidèle a son idole !
R.I.P


LES POLARIS 1963



LES ROCKMEN 1964/66


LES CONDORS 1967

© Tous droits réservés pour le texte et photos !

2 commentaires:

albi a dit…

J'avais environ 10 ans, fin des années 70 - début des années 80, que de souvenirs .... lorsque j'étais accroché aux barreaux à l'extérieur du bunkers pour écouter le groupe de François répéter avec son groupe.
Quel régal à passer ces heures, que de souvenirs...Merci François, repose en paix, les jeunes de neu-neu ne t'oublierons jamais.
Albino DA SILVA (NB)

Unknown a dit…

Salut à tous

il me reste une ou 2 coupure de journaux + photo des années 1980 environ
François si ça t’intéresse
fait moi savoir je suis dans annuaire 67
Jean-Michel Laplanche