jeudi 3 mars 2011

THE VIOLENT YEARS 1956



“THE VIOLENT YEARS”. USA 1956- ( Headliner Pr. ) Edward Wood ( aka Girl gang terrorists/Teenage girl gang ) – Musique: Manuel Francisco - Genre: Drame.


Les gangs de filles sont rarement représentés dans les films sur la jeunesse délinquante américaine des fifties,c'est le cas de "The Violent Years" un film de série z moraliste et involontairement hilarant du début à la fin.
Paula (Jean Moorehead) fille gâtée d'un journaliste renommé, à l'air innocente forme un gang avec quatre de ses copines. Le quatuor attaque les stations service en assommant les pompistes. Un soir elles dévalisent et tentent de violer un beau gosse après avoir ligoté sa petite amie avec sa jupe ! On les retrouve ensuite,chez Paula le soir de son anniversaire lors d'une excitante pyjama party avec tous les ingrédients du genre; alcool, flirt et jazz.

Les filles détestent l'école, elles vont saccager une salle de classe, mais, un garde qui les surprend appelle la police. Les cops sont accueillis par des coups de feu et répliquent, dans la fusillade deux filles du gang sont tuées, tandis qu'un vieux policier est abattu par Paula. Les deux rescapées s'échappent, changent de vêtements chez une receleuse après l'avoir flingué et s'achètent une Thunderbird. Mais au premier feu, une voiture de police s'approche d'eux, Paula accélère et perd le contrôle de son véhicule, sa copine est tuée dans l'accident. Paula emprisonnée, meurt en donnant naissance à un enfant illégitime ! (peut être le fruit du viol ?) Le juge moralisateur à l'extrême rejette la faute sur les parents et ne voit qu'une issue pour à la lutte contre la délinquance, le retour à la religion !




© Tous droits réservés pour le texte !

Aucun commentaire: